vendredi 22 août 2008

Jours 4 : le clip

Après seulement 3 journées à se battre pour le pouvoir d'achat et pour débloquer Sonic dans Super Smash Bros Brawl, Sonotone Impérial, grisé par le succès de son premier clip, se penche sur la réalisation du second. Après avoir contacté Steven Spielberg, Martin Scorsese et Francis Ford Coppola pour les aider, Sonotone Impérial décide de se débrouiller sans eux, tant il est clair que ces soi-disant génies du cinéma ne comprennent rien aux idées visionnaires du groupe.

C'est donc à la tête de moyens colossaux et d'un budget pharaonique que Sonotone Impérial se met au travail.


(photo : l'impressionnante équipe de tournage sur le plateau (de gauche à droite : Phoenix le Blanc, Major Pompon, DasKevin McAllister))

Les imprévus sont nombreux, mais le groupe visionnaire les a heureusement anticipés et fait face à toutes les situations. Ainsi, les chats géants qui saccagent le plateau de tournage ou les poulpes fous qui manquent de massacrer le groupe ne viennent pas à bout de la motivation et de l'énergie du plus grand groupe de rock du monde (Sonotone Impérial).



Les quelques accidents de tournage donnent lieu à des scènes d'une cocasserie irrésistible, telles ces fameuses séquences de bêtisier bientôt disponibles sur le site.

Mais c'est ainsi, dans la douleur et les larmes que Sonotone Impérial réussit à mettre la touche finale à son chef d'oeuvre : le clip de Calmar Géant. Il ne reste plus à Das Kevin McAllister qu'à effectuer tout le travail de montage, tout seul comme un reclus dans sa forteresse de solitude et de technologie pendant que les autres membres du groupe (+ un mystérieux claviériste anonyme furtif équipé d'une cape d'invisibilité et entraîné aux techniques ninja) jouent aux jeux vidéo.

Aucun commentaire: